nl

Fiesta Latina

Covid Safe Ticket

Bonne Nouvelle!

Se faire tester à l’entrée de la Fiesta Latina? C’est possible!
Tu n’as pas ton Covid Safe Ticket ? Pas de soucis, il sera possible de se faire tester par un professionnel aux différentes entrées.
Pour 12€, tu pourras avoir ton résultat en moins de 15 minutes et accéder au festival le plus caliente de Bruxelles!

Conditions d'accès à la Fiesta Latina

Cet été, nous avons la possibilité d’organiser un vrai festival sans masque et sans distanciation, mais en passant par le « COVID SAFE TICKET » pour garantir un festival safe.

 

Concrètement, cela signifie que pour accéder au festival, chaque festivalier·ère de plus de 12 ans devra présenter :

• 1 TICKET D’ENTRÉE AU FESTIVAL VALIDE

+ 1 COVID SAFE TICKET VALIDE

+ UNE PIÈCE D’IDENTITÉ

 

Le Covid Safe Ticket seul ne vous donne pas accès au festival : il vous faut toujours un ticket d’entrée au festival.

Les enfants de moins de 12 ans doivent aussi avoir un ticket d’entrée au festival (gratuit), mais pas de Covid Safe Ticket.

Avant de rentrer dans la « bulle Fiesta Latina », les gestes barrières dont le masque, la distanciation seront d’application du parking jusqu’à la vérification du Covid Safe Ticket !

Le Covid Safe Ticket permettra l’entrée sur le site de la Fiesta Latina si vous :

  • Disposez d’un schéma de vaccination complet à 2 doses (Pfizer, Moderna ou AstraZeneca) + 2 semaines.
  • Disposez d’un schéma de vaccination complet à 1 dose (Johnson & Johnson) + 4 semaines

OU

  • Présentez un test PCR NÉGATIF datant de moins de 48H (date et heure de prélèvement) –

Validité : jour du prélèvement + 2 jours (fin de validité à 23h59)

OU

  • Présentez un test ANTIGÉNIQUE NÉGATIF datant de moins de 24H (date et heure de prélèvement)

Validité : jour du prélèvement + 1 jour (fin de validité à 23h59)

OU

  • Disposez d’un certificat de guérison faisant suite à un test PCR Positif (de plus de 10j et moins de 180j) via l’application CovidSafeBE ou à imprimer via le site fédéral MaSanté.be.

 

Ticket d'entrée

Différents scénarios si vous vous faites tester :

✅ Si le test négatif, le festivalier accède au portail de contrôle des tickets d’entrée

❌ S’il ne dispose pas de test, il ne pourra pas accéder au site

❌ S’il effectue un autotest, le festivalier ne pourra pas accéder au site de la Fiesta Latina.

❌ S’il est impossible de contrôler le test, il ne pourra pas accéder au site.

❌ Si le test est positif, il ne pourra pas accéder au site, le festivalier pourra toutefois recevoir un voucher valable pour les éditions 2022 ou 2023 du festival.

Pour les festivaliers venant d’un autre pays de l’Union européenne, nous scannerons le QR code émis dans votre pays d’origine. Il faudra, pour ceux-ci aussi, respecter les critères précédemment mentionnés : vaccination complète + 2 semaines, test PCR -48h, test AG -24h ou certificat de rétablissement.

Attention, en France, le gouvernement accepte la vaccination complète après une seule dose si le citoyen a été infecté par le Covid-19, ce n’est pas le cas en Belgique. Il faut donc bien 2 doses + 2 semaines ou 1 dose et 4 semaines concernant le J&J.

Les tests ne seront pas organisés sur le site du festival.

Safe ticket

Obtention du Covid Safe Ticket

Si vous possédez un smartphone, l’application CovidSafeBE est téléchargeable depuis l’App Store sur iPhone ou depuis Google Play sur les smartphones Android.

L’authentification sécurisée se fera via le portail eHealth ou via l’application ItsMe, nous vous conseillons vivement ce moyen.

Sur cette application, vous retrouverez vos certificats de vaccination, vos résultats de tests (PCR & antigéniques effectués par un pharmacien) et votre certificat de rétablissement si vous avez contracté et été guéri du COVID-19.

Si vous ne disposez pas d’un smartphone, le Covid Safety Ticket peut être imprimé via MaSanté.be dans l’onglet « Données de santé », cliquez ensuite sur « Mon certificat numérique européen COVID ». Veillez bien à imprimer celui émis lors de la 2e dose s’il s’agit d’un vaccin à deux doses. Il est aussi possible d’imprimer votre certificat de rétablissement via le site internet.

Si vous ne disposez ni d’un smartphone ni d’internet, vous pouvez demander vos certificats de vaccination ou de rétablissement à la maladie en appelant l’un des numéros régionaux suivants :

  • Wallonie : 071 31 34 93
  • Bruxelles : 02 214 19 19
  • Flandre : 078 78 78 50
  • Communauté germanophone : 0800 23 0 32

Safe ticket

Où peut-on se faire tester ?

  • Tests antigéniques (AG), effectués par le personnel médical (pharmacies ou autres centres de testing) et automatiquement liés au COVID SAFE TICKET, seront admis. Les tests antigéniques ne sont cependant valables que pendant 24h. Il n’existe pas de liste des pharmacies organisant des tests antigéniques. Demandez à la pharmacie de votre ville/village.

⚠️ AUTOTESTS (antigéniques ou autres) : ils ne donnent donc PAS accès au festival car ne sont pas considérés comme un test valable par les autorités pour l’obtention du COVID SAFE TICKET.

où se faire tester

Dans quel délai faut-il se faire tester ?

Si vous n’êtes pas complètement vaccinés depuis au moins 2 semaines (ou 4 semaines si Johnson & Johnson), nous vous conseillons de vous faire tester le plus tardivement possible afin d’éviter tout problème lors de l’accès au festival (validité du CST) :

  • Pour les festivaliers disposant d’un Ticket Regular – VENDREDI : test PCR le mercredi ou le jeudi ou test antigénique le jeudi ou vendredi matin. Attention de bien tenir compte du délai d’obtention du résultat et/ou de l’affluence dans les points de testing.

  • Pour les festivaliers disposant d’un Ticket Regular – SAMEDI : test PCR le jeudi ou le vendredi ou test antigénique le vendredi ou le samedi matin. Attention de bien tenir compte du délai d’obtention du résultat et/ou de l’affluence dans les points de testing.
  • Pour les festivaliers disposant d’un Ticket Regular – DIMANCHE : test PCR le vendredi ou le samedi ou test antigénique le samedi ou le dimanche matin. Attention de bien tenir compte du délai d’obtention du résultat et/ou de l’affluence dans les points de testing.

D'autres questions ?

www.masante.belgique.be

(Site général du Gouvernement fédéral sur le Covid-19)

www.covidsafe.be

www.info-coronavirus.be

(SPF Affaires étrangères => idéal pour les retours de vacances ou les personnes ne résidant pas en Belgique.)
Vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : grey@beegroupe.be

des question?

*Photos du site par Jabjah Prod